Insécurité : Enlèvement du Directeur général du ministère des sports – AZ-INFOS

Des hommes armés ont enlevé le directeur général du ministère de la jeunesse, des sports et de l’action civique, Mario Florvil, le mardi 28 février 2023. Le rapt a eu lieu sur la Route de Frère, non loin de son domicile.
En effet, les bandits n’ont pas chômé. Ces derniers jours, ils ont repris le sale jeu du kidnapping. Dans la foulée, plusieurs personnes ont été enlevées. Cette fois, c’est le directeur général du ministère de la jeunesse, des sports et de l’action civique qui a été victime.
Les ravisseurs ont contacté les membres de sa famille. Les négociations sont en cours autour de la rançon à verser en échange de la libération de M. Florvil.
Il faut souligner qu’un étudiant de l’Université d’État d’Haïti, Whenchel Chéry Ribel Jeanty, a été enlevé le dimanche 24 février, tandis qu’il rentrait chez lui. Ne disposant pas de la somme réclamée par les ravisseurs, sa famille et ses camarades exigent sa libération sans condition.
Ainsi, une marche pacifique est prévue ce 1er mars 2023 par les étudiants. Dont le parcours s’étendra de la F aculté de Droit et des Sciences Économiques (FDSE) à la Direction départementale de l’Ouest (DDO), les étudiants vont protester contre l’enlèvement de Whenchel.
Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT