Marlique, théâtre d’une nouvelle démonstration de force des bandits armés – AZ-INFOS

Les bandits ont toujours la voix au chapitre en Haïti, notamment dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince. En effet, des bandits identifiés comme membres du réputé gang de Vitelhomme ont incendié des maisons et des véhicules à Pétion-ville, précisément à Marlique, ce vendredi 17 mars 2023.
Ils ont défilé en faisant feu dans toutes les directions. Une situation qui a plongé le quartier dans la panique totale. Ces démonstrations ont eu lieu sous les yeux passifs des autorités policières. Des pertes considérables sont à déplorer du côté de la population civile.
Ces hommes ayant Vitelhomme pour chef semènt le trouble depuis des mois dans plusieurs quartiers de la Commune de Pétion-ville. Assassinats, enlèvements, incendies, viols et vols, beaucoup d’actes malsains aux actifs de ces malfrats.
Il faut préciser que Ariel Henry, premier ministre haïtien, a manifesté ses désirs de donner une réponse proportionnelle aux gangs. Il a donc mentionné que le pays ne pouvait être abandonné à ces hors-la-loi. « Par tous les moyens, ils doivent entendre raison », a-t-il publié via un tweet.
Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT