FOOTBALL : Mesut Özil, l’un des meilleurs passeurs du football, a tiré sa révérence – AZ-INFOS

Passeur décisif ô combien raffiné, on ne reverra plus Mesut Özil sur les terrains en tant que footballeur professionnel. En effet, l’ancien international allemand a annoncé sa retraite dans un communiqué publié sur sa page Facebook officielle, ce mercredi 22 mars 2023.
Âgé de 34 ans, le meneur de jeu allemand a justifié sa décision avec les multiples blessures qu’il a contractées ces derniers mois. Après de mûres réflexions, il croit que c’était la meilleure décision à prendre.
En outre, il a tenu à remercier les membres de sa famille, ses amis et les clubs où il a joué. Citons : Schalke 04, Werder de Brême, Real de Madrid, Arsenal FC, Fenerbahçe et Başakşehir. Il a aussi eu des mots de gratitude à l’égard des entraîneurs qui l’ont dirigé pendant ses presque 17 ans de carrière.
Cependant, il n’a pas mentionné la sélection allemande avec laquelle il était en froid ces dernières années. Mesut a été fortement critiqué pour ses relations de proximité avec le président turc, Recep Tayyip Erdoğan. Des malentendus qui l’ont forcé à se retirer tôt de la sélection de la Mannschaft.

Mesut Özil, le rare joueur à avoir complété au moins une saison en tant que meilleur passeur en Allemagne, en Espagne et en Angleterre. Il a notamment atteint la barre des 80 passes décisives en seulement trois saisons avec le Real de Madrid. Mesut était l’un des grands artisans du Mondial 2014 remporté par l’Allemagne au dépens de l’Argentine. Il a inscrit son nom comme l’un des meilleurs milieux de terrain de l’histoire.
Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
C’est du lourd, le meilleur article portant sur la retraite du grand MÖ10.
Merci, l’artiste !
Merci infiniment mon grand champion !