Liga-2022/23 : Le Real Madrid tombe à domicile et laisse du champ libre au Barça – AZ-INFOS

Le Real de Madrid s’est incliné 2-3 à domicile contre Villarreal ce samedi 8 avril 2023 pour le compte de la 28e journée de la Liga. Une défaite qui fait les affaires des hommes de Xavi Hernandez qui pourraient compter 15 points d’avance sur leur dauphin en cas de victoire ce lundi contre Girona.
Une surprenante équipe de Villarreal rapproche le FC Barcelone plus près de sa 27e Liga (La Primera Divisíon). En effet, le Real Madrid qui totalise 59 points a été battu hier au Santiago Bernabeú trois buts à deux (3-2) lors de la 28e journée.
Les buts des visiteurs ont été l’œuvre par José Luis Morales 70′ et Samuel Chukwueze 39′ et 80′, qui s’est transformé en bourreau pour les hommes de Carlo Anceloti. Les buts des madrilènes ont été réalisés par Pau Torres 16′ (contre son camp) et Vinicius Junior 48′.
Le FC Barcelone, leader du championnat avec 71 points, fera son entrée en lice ce 10 avril contre Girona avec la possibilité de porter son total à +15 points.
Les coéquipiers de Karim Benzema n’ont pas à l’abri non plus des Colchoneros qui n’ont plus qu’à deux unités de la casa blanca après leur succès 2-1 contre Rayo Vallecano.
Seide Putnam LOUIS-JEAN