La PNH confirme l’arrestation de Fritz Désiré, un prêtre de l’Église Épiscopale – AZ-INFOS

Fritz Dési

La Police Nationale d’Haïti a confirmé l’arrestation d’un Prêtre de l’Église Épiscopale, révérend Fritz Désiré, ce mercredi 10 mai 2023. Un avis de recherche a été lancé à son encontre pour son implication présumée dans des trafics d’armes et de munitions au nom de ladite institution.

En effet, le dimanche 9 avril 2023, la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) avait lancé cet avis contre le prêtre pour diverses infractions. Citons : Contrebande, évasion fiscale, fausse monnaie, abus de confiance, enrichissement illicite, blanchiment des avoirs et associations des malfaiteurs. D’après l’organe de presse de la PNH.

À cet effet, père Désiré a été arrêté, auditionné par le juge instructeur Marthel Jean Claude et placé en garde à vue. Attendant les suites dans ce dossier.

Par ailleurs, les avis de recherches sont maintenus à l’encontre du Père Mardochée Vil, président du Comité permanent diocésain de l’Église Épiscopale d’Haïti et de l’ancien responsable des opérations de ladite église, M. Vundla Sikhumbuzo, de nationalité zimbabwéenne. Ils sont activement recherchés par la Police dans le cadre de ce dossier.

À la fin de l’année 2022, un scandale s’était éclaté où l’Église Épiscopale était impliquée dans des trafics d’armes et de munitions vers Haïti. Un dossier qui avait révolté la société haïtienne et poussé la justice à ouvrir une enquête.

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s