Diminution des cas d’accidents en Haïti, a observé STOP ACCIDENTS – AZ-INFOS

Pour la semaine allant du 13 au 19 juillet 2020, le réseau STOP ACCIDENTS, par la voix de sa directrice exécutive, docteur Cassandra Jean-François, a dit avoir observé une diminution des cas d’accidents sur le territoire national.

Cependant, ceci n’a pas empêché qu’on ait enregistré des décès. En chiffres : un total de 16 accidents ont eu lieu du 13 au 19 juillet en Haïti, occasionnant 31 victimes dont 28 blessés et trois décès.

À cela, les zones les plus touchées sont : Delmas 32, Saint-Louis du Sud, Petit-Goave, Thiotte, Limonade, Carrefour Marassa et autres.

Dans cette même veine, STOP ACCIDENT a dit avoir recensé un total de 654 accidents pour 1 444 blessés et 211 décès, ajoutés à plus de 1 254 autres blessés durant les six(6) premiers mois de l’année, soit de janvier à juin 2020.

En guise de conseils, l’organisation STOP ACCIDENT appelle les citoyens à adopter une attitude responsable, de la courtoisie de façon à non seulement se protéger, mais également à protéger les autres.

Ainsi, ne se révèlerait-il pas impérieux que des dispositions strictes soient prises pour forcer les pratiquants de la route à respecter les principes y relatifs de manière à éviter qu’on continue à enregistrer des accidents en cascade dans le pays ?

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s