Diminution des cas d’accidents en Haïti, a observé STOP ACCIDENTS – AZ-INFOS
Pour la semaine allant du 13 au 19 juillet 2020, le réseau STOP ACCIDENTS, par la voix de sa directrice exécutive, docteur Cassandra Jean-François, a dit avoir observé une diminution des cas d’accidents sur le territoire national.
Cependant, ceci n’a pas empêché qu’on ait enregistré des décès. En chiffres : un total de 16 accidents ont eu lieu du 13 au 19 juillet en Haïti, occasionnant 31 victimes dont 28 blessés et trois décès.
À cela, les zones les plus touchées sont : Delmas 32, Saint-Louis du Sud, Petit-Goave, Thiotte, Limonade, Carrefour Marassa et autres.
Dans cette même veine, STOP ACCIDENT a dit avoir recensé un total de 654 accidents pour 1 444 blessés et 211 décès, ajoutés à plus de 1 254 autres blessés durant les six(6) premiers mois de l’année, soit de janvier à juin 2020.
En guise de conseils, l’organisation STOP ACCIDENT appelle les citoyens à adopter une attitude responsable, de la courtoisie de façon à non seulement se protéger, mais également à protéger les autres.
Ainsi, ne se révèlerait-il pas impérieux que des dispositions strictes soient prises pour forcer les pratiquants de la route à respecter les principes y relatifs de manière à éviter qu’on continue à enregistrer des accidents en cascade dans le pays ?
Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com