Plus de 100 morts, 4 000 blessés et 300 000 sans abri, selon le dernier bilan des explosions du Liban – AZ-INFOS

Le bilan s’alourdit d’heure en heure au Liban après les explosions qui ont ravagé hier le centre-ville de la capitale, Beyrouth. En effet, ce mercredi 05 août 2020, au lendemain du drame le dernier bilan de la Croix-Rouge a fait état de plus de 100 morts et 4 000 blessés.

Pour sa part, le gouverneur de Beyrouth a parlé de 300 000 personnes sans domicile et a fait savoir que le drame a touché la moitié de la capitale et a occasionné des pertes évaluées à plus de trois milliards de dollars.

Plus loin, le Premier ministre libanais, en l’occurrence Hassan Diab, a déploré le fait que 2 750 tonnes d’une cargaison de nitrate d’ammonium aient été stockées depuis six ans sans mesure de précaution. « C’est inadmissible nous ne pouvons pas nous taire », a-t-il lancé. D’après les autorités, ce stockage non-contrôlé serait à l’origine de ces explosions.

À cet effet, de nombreux pays sont déjà sur pieds de guerre pour apporter leur soutien au Liban. Citons : La France dont le Président, Emmanuel Macron, sera au Liban dès jeudi pour discuter avec les autorités politiques sur ce qui s’est passé et les perspectives pour aider le pays à se relever. Encore, les États-Unis, l’Allemagne, l’Iran, le Canada et autres.

Ainsi, la rédaction d’AZ-INFOS TGV présente ses sympathies à la famille libanaise après ce coup qui laissera des cicatrices indélébiles sur les libanais. Et, espère que les autorités locales et internationales vont mettre les bouchées doubles pour que le pays se reprenne au plus rapide.

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s