L’OMS appelle la Russie à la prudence avec son dit vaccin contre la Covid-19 – AZ-INFOS

Le Président russe, en l’occurrence Vladimir Poutine, avait annoncé mardi 12 Août 2020 dans la matinée que son pays a développé un vaccin efficace contre le nouveau Corona-virus. Selon ses dires, le vaccin « Spoutnik V » a été inoculé à sa fille et a apporté de bons résultats. En effet, quelques heures après, l’Organisation Mondiale de la Santé demande aux russes d’être prudents quant à l’efficacité et aux procédures relatives de pré-qualification exigées.

Lors d’une visio-conférence, l’OMS a tenu à commenter cette nouvelle par le biais de son porte-parole, Tarik Jasarevic: « Nous sommes en contact étroit avec les Russes et les discussions se poursuivent. La pré-qualification de tout vaccin passe par des procédés rigoureux ». Plus loin, le porte-parole a déclaré : « La pré-qualification comprend l’examen et l’évaluation de toutes les données de sécurité et d’efficacité requises recueillies lors d’essais cliniques. »

En outre, il a martelé qu’il est important pour son organisation de veiller sur l’application des mesures de santé publiques en fonctionnement. Il pense qu’il est de bon ton qu’on poursuive avec le développement de vaccin pouvant aider à combattre efficacement la transmission de la Covid-19.

Puis, il a poursuivi pour encourager la rapidité avec laquelle certains vaccins sont développés. Pour finir, il dit espérer que certains de ces vaccins apporteront de bons résultats :  » Nous espérons que certains de ces vaccins se révéleront sûrs et et efficaces », a-t-il de nouveau fait savoir.

À cet effet, la Russie, pourra-t-elle remporter la palme dans la course des vaccins développés contre la meurtrière pandémie ?

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s