Un ancien vainqueur de la ligue des champions dans le viseur de la sélection nationale de football – AZ-INFOS

Alors que la sélection nationale ne dispose pas de sélectionneur depuis le non-renouvellement du contrat de Marc Collat, on est plus que jamais à la quête d’un remplaçant au technicien français. En effet, la Fédération Haïtienne de Football serait en discussion très avancée avec Bernard Casoni, jeune entraîneur français de 58 ans, qui a flirté le haut niveau que ce soit comme joueur ou encore comme entraîneur. Selon des informations relatées par Jean-Pierre Étienne, journaliste de Radio Ibo.

Bernard Casoni, c’est un ancien vainqueur de Ligue des champions, en 1991 avec l’Olympique de Marseille. Laquelle finale perdue face à l’Étoile Rouge de Belgrade. Cette même compétition qu’il a gagnée deux ans plus tard avec les marseillais (1993) face au grand Milan AC.

Et en tant qu’entraineur, il était sacré champion de la troisième et de la deuxième Division française avec Évian Thonon Gaillard, respectivement en 2010 et en 2011. Il a aussi dirigé Bastia, Lorient, AJ Auxerre, de l’équipe de Marseille B et des clubs Africains.

Par ailleurs, la FHF qui n’avait pas reconduit Marc Collat, car elle n’était pas en mesure de le payer, selon ce que les dirigeants avaient avancé comme raison, maintenant on se demande est-ce qu’ils vont pouvoir répondre aux exigences financières de Casoni éventuellement plus élevées que celles de Collat.

Pour rappel, dès les semaines à venir Haïti va devoir se lancer dans la bataille sur la route de Qatar 2020, cela dit, avoir un entraîneur le plus vite possible est la meilleure des choses.

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s