Le Collège Canado Haïtien apporte son soutien aux lycéennes et lycéens – AZ-INFOS
Frappée le 09 septembre dernier par des lycéens en furie pour la non-présence d’enseignants dans les salles de classe, l’institution des Frères du Sacré-Cœur a décidé de leur apporter son soutien pour les examens officiels à venir. En effet, à travers une note datée du 21 septembre 2020, la direction de ladite institution privée a fait savoir qu’une semaine de révision sera spécialement organisée pour les élèves des lycées afin de les aider à préparer au mieux les tests officiels.
« Dans le but de terminer l’année scolaire sur une note positive la direction lance : << une initiative citoyenne >> qui est une semaine de révision, à l’intention des lycéens des classes de 9e et S4 des zones avoisinantes, organisée dans les locaux du Collège. Cette activité se tiendra du 28 septembre au 2 octobre 2020, de 8h à 13h », peut-on lire au second paragraphe de cet avis.
Par ailleurs, les responsables ont lancé un appel aux professeurs volontaires du CCH, désireux d’apporter leur soutien à ces élèves de l’école publique. Car, font-ils savoir, c’est une activité bénévole, la direction assurera uniquement la charge de transport des enseignants concernés.
À cela, tout en reconnaissant le caractère louable de cette décision; en quoi est-ce qu’une semaine de révision sera-t-elle efficace pour des élèves qui ont passé l’essentiel du temps sans enseignants dans les salles de classe ?
Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com