Les Lakers et LeBron James couronnés champions de la NBA – AZ-INFOS

Les Lakers de Los Angeles ont dû attendre pendant dix (10) avant de goûter à la saveur du titre NBA. En effet, bien emmenés par le combo LeBron James-Anthony Davis, dans la bulle d’Orlando, ce dimanche 12 octobre 2020, c’était chose faite avec cette quatrième victoire acquise avec autorité au dépend des Heat de Miami. (106-93).

Un 17e trophée pour la franchise californienne au cours d’une année 2020 riche en émotions, surtout depuis le terrible accident qui a emporté Kobe Bryant, le meilleur de joueur de l’histoire des Lakers. Ainsi, les hommes de Frank Vogel avaient au cœur d’apporter le sourire dans la cité des anges.

Des finales dominées par LeBron et ses coéquipiers jusqu’à l’emporter 4-2. En effet, après être défaits lors de la cinquième rencontre par les Heat, ils voulaient à tout prix mettre fin à la série et s’installer à la tête de la NBA.

À l’arrivée, les floridiens ont été ridiculisés dès la première partie de la rencontre au point que les 24 premières minutes s’étaient soldées avec un avantage de 28 points pour les Angelinos. Et dans ce sillage, LeBron James, plus que jamais motivé, faisait les siens en impactant le jeu de fond en comble.

La deuxième période n’a été qu’une simple formalité, car le travail était déjà fait. Les joueurs des Lakers n’attendaient que la fin du chrono pour célébrer leur victoire tant méritée.

En large, c’est un 17e acquis avec LeBron James à la baguette qui a compilé plus de 29 points, 11 rebonds et 8 passes, il s’est enfilé sa quatrième bague et a décroché son quatrième titre de MVP finales. Bien épaulé par Anthony Davis, le véritable lieutenant du général James, et Rajon Rondo, lui aussi, qui a porté une belle contribution comme tant d’autres joueurs.

Après ce 17e les Lakers viennent d’égaler leur rival historique, à savoir les Celtics de Boston, qui courent eux aussi après un nouveau titre depuis 2008, et ce sacre contre les Lakers avec Rondo comme élément majeur, à côté des hommes comme Kevin Garnett, Paul Pierce et Ray Allen, entraînés par Doc Rivers.

LeBron James, plus que jamais King, écrit une autre belle page de son histoire déjà riche d’accomplissement. C’est désormais 4 titres de MVP saisons, 4 titres de champion NBA et 4 titres de MVP finales, ce que ses fans traduisent par : »LB 4×4×4″.

Bravo les Lakers !
Bravo King James !
Bravo coach Vogel !

Après cela, quelle place définitivement pour LeBron James dans l’histoire des meilleurs joueurs de la NBA ?

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s