Liga-2020/2021 : Finie la première semaine des éliminatoires, place aux championnats – AZ-INFOS

L’avant dernière trêve internationale de l’année 2020 a pris fin le mercredi 14 octobre avec des résultats plutôt satisfaisants pour les géants du football mondial, si l’on considère la bonne opération de l’Argentine et du Brésil, les deux équipes chères aux haïtiens. Dès ce samedi, la Liga jouera sa 6e journée de compétition à une semaine du classico.

Après cette semaine riche en football au niveau des sélections nationales, où nous avons vu Neymar triompher avec la Séleção et Messi avec l’Albiceleste, Liga reprendra ses droits ce week-end et ce; peu importe la défaite de l’Espagne face aux Ukrainiens.

Le Real Madrid leader du championnat (10pts) après quatre journées, accueillera Cadix à 12h30 le samedi 17 Octobre, alors que son grand rival le FC Barcelone (7pts, 5e) jouera en déplacement un peu plus tard dans l’après-midi sur la pelouse de Getafe. Cependant, Leo Messi qui revient d’un long voyage sera remplaçant ce samedi.

Pour la 7e journée, les deux grands d’Espagne s’affronteront le 24 octobre prochain au Camp Nou pour le premier Classico de la saison. L’issue de ce match déterminera sûrement le leader du championnat.

À noter que le FC Barcelone compte un match de moins par rapport au Madrilène.

Seide Putnam LOUS-JEAN
putnamlouisjean@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s