Antony Blinken, le secrétaire d’État désigné de Joe Biden – AZ-INFOS

Alors qu’il n’avait jamais manqué une occasion de tirer à boulets rouges sur la diplomatie américaine durant la présidence de Donald Trump, il est à présent invité à apporter son savoir-faire à la politique internationale du pays de l’oncle Sam. En effet, le lundi 23 novembre 2020, le nouvel élu américain, Joe Biden, a déjà procédé à une vague de changements. Ainsi, il a jeté dévolu sur l’excellent Antony Blinken en guise de secrétaire d’État, celui-ci qui était déjà secrétaire adjoint américain sous l’administration de Barack Obama.

Antony Blinken a été formé en France, ce qui lui vaut une connaissance certaine de l’Europe. Mis à part le fait qu’il évolue dans la diplomatie américaine depuis plusieurs belles années, il se fait une place parmi les observateurs avisés du fonctionnement de son pays.

Il faut dire, Antony Blinken soutient Joe Biden depuis l’annonce de sa candidature à la présidentielle américaine. Maintenant, il se propose de permettre à ce que les États-Unis renouent avec la doctrine diplomatique traditionnelle qui peinait sous l’administration de Trump.

À cela, permettra-t-il aux États-Unis de refaire surface avec honneur sur la table de la diplomatie mondiale avec sa grandeur d’antan ?

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s