Football : Arcahaie FC contre Violette AC, un match tourné en fiasco – AZ-INFOS

Tandis qu’on s’attendait à une issue favorable au football de la finale retour du championnat national de première division, série d’ouverture, les choses se sont vraiment mal tournées. En effet, ce dimanche 10 janvier 2021, au Parc Saint-Yves de l’Arcahaie, le match entre Arcahaie FC et Violette AC a enregistré des émeutes, débouchant notamment sur la mort de deux fanatiques.

En fait, depuis le match aller au Ranch de la Croix-des-Bouquets où des bagarres s’étaient éclatées entre joueurs des deux équipes, et les menaces à outrance qui s’en suivaient, on pouvait s’attendre à une riposte des archelois.

Au fait, selon des sources concordantes, pendant des échauffourées entre des joueurs des deux équipes finalistes, les fanatiques se sont brutalement mêlés de la partie : jets de pierres, de bouteilles et des tirs répétés ont poursuivi.

Ainsi, le bilan fait jusque-là état de deux décès dont un jeune garçon ayant reçu un projectile à la tête, qui est mort sur le champ et un autre qui a rendu l’âme dans un centre hospitalier où il a été d’urgence conduit suite à des blessures.

En outre, les routes ont été déjà obstruées, la ville archeloise complètement en ébullition à cause de cette finale mal gérée du point de vue sécuritaire.

Pour l’instant, il ne reste que d’attendre la décision des commissions organisatrices de cette parodie de championnat national de première division.

Par ailleurs, n’est-ce pas de l’amateurisme au plus que parfait du côté des chefs de l’ordre lorsque nous savons déjà les menaces qui planaient sur cette rencontre ? Plus loin, n’est-ce pas une preuve que le football haïtien doit être littéralement repensé ?

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s