Premier League : Manchester City continue son parcours sans faute – AZ-INFOS

La bande dirigée par Pep Guardiola ne cesse d’impressionner le monde du football, particulièrement l’Angleterre. Après le raclé infligé respectivement à Liverpool en déplacement 4-1 et Tottenhnam 3-1 à domicile, les « Sky Blue » ont en encore créé la sensation en allant s’imposer 3-1 à Everton le mercredi 17 février 2021 dans le cadre des matchs en retard comptant pour la 16ème journée du championnat. Les Citizens comptent désormais 10 points sur leur poursuivant immédiat, le Manchester United.

Pep Guardiola a réinventé le FC Barcelone et ceci avec les éléments dont ils disposent (Sans Xavi, ni Iniesta encore moins Leo). Cette nouvelle version et réinvention du Pep se nomme Manchester City, une équipe qui se bonifie au jour le jour, match après match. Opposés à Everton de Dominic Calvert-Lewin hier mercredi en match en retard, les Citizens ont maitrisé les locaux et fini par s’imposer trois buts à un alors que le monde était tourné vers la C1 où la Juve subissait au Portugal les lois du FC Porto.

Pourtant, la tache n’était pas facile pour les visiteurs, ils l’ont rendue facile avec leur jeu de passe impressionnant. Ils ont attendu jusqu’à la 32ème minute pour ouvrir le score par l’intermédiaire de Phil Foden, déjà très décisif dans les matchs précédents. Malgré cette ouverture un peu tardive du score, les hommes du Stratège Italien Carlo Ancelotti, n’ont pas attendu longtemps pour réagir. Cinq minutes plus tard, soit à la 37ème minute de jeu, Richarlison remet les deux équipes à égalité (1-1) score à la mi-temps.

En deuxième période, les visiteurs ont appuyé sur l’accélérateur pour faire plier l’adversaire. À la 66ème minute de jeu Riyad Mahrez redonne l’avantage aux citizens avant que Bernado Silva ne scelle la victoire des siens à la 77ème minute de jeu.

Grâce à cette importante victoire, les leaders comptent désormais 56 points à la tête du classement soit 10 longueurs de plus que leur dauphin, le Manchester United.

Seide Putnam LOUS-JEAN
putnamlouisjean@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s