Le père libéré; le fils enlevé et séquestré à sa place – AZ-INFOS

Ça sent la puanteur chaque jour plus en Haïti, surtout du point de vue sécuritaire. En effet, l’homme d’affaires (propriétaire d’une pompe à essence), Jean Marc Condestin qui était enlevé, dans la soirée du 28 février dernier dans la commune de Carrefour, a finalement recouvré sa liberté, ce vendredi 05 Mars 2021.

Cependant, son fils qui avait apporté la rançon réclamée par les ravisseurs a été enlevé et séquestré par ces mêmes malfrats. Qui exigent à la famille une nouvelle somme pour libérer le jeune homme.

Au fait, une situation délabrée qui prouve d’Haïti patauge au fond de l’abîme.

En réponse, les habitants de Mariani ont entrepris de vifs mouvements de protestation en vue de réclamer la libération du jeune homme.

Pour rappel, pour lutter contre le fléau du kidnapping dans le pays, le gouvernement a ordonné que les vitres des véhicules soient déteintées, exception uniquement faite aux nouvelle plaques officielles et aux agents diplomatiques et consulaires.

Par ailleurs, comment ce contact entre les familles des victimes et les ravisseurs peuvent se faire si aisément sans que les autorités concernées n’interviennent soit pour démanteler ces groupes de gangs, soit pour libérer les gens séquestrés ?

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s