La somme de 27 millions de dollars de dommages-intérêts octroyée à la famille de George Floyd – AZ-INFOS

Ce vendredi 12 mars 2021, la famille de George Floyd a reçu une somme de 27 millions de dollars en guise de dommages-intérêts. En effet, cette décision a été finalement adoptée à l’issue d’un accord entre la famille et les responsables des forces de l’ordre de la ville de Minneapolis. Une nouvelle relayée par la presse locale à cœur joie.

Selon l’avocat de la famille, Ben Crump, ceci est une lueur d’espoir :  » Cet accord confirme que la vie de George Floyd compte pour quelque chose. » Plus loin, en s’accrochant au mouvement « Black Lives Matter », il a poursuivi : »Cela prouve également que la vie des noirs compte. »

Il faut dire c’est la plus forte indemnisation jamais octroyée aux États-unis pour un procès du genre, cela représente une victoire pour la partie demanderesse, qui espère encore la condamnation de Dereck Chauvin et les autres policiers impliqués dans la mort de cet afro-américain.

Pour rappel, George Floyd est un américain noir qui a été tué en mai 2020 par asphyxie, sur une interpellation brutale et meurtrière de quatre policiers blancs dont Dereck Chauvin qui avait planté son genou sur le coup de l’homme de 46 ans jusqu’à son trépas malgré ses cris de lamentation.

À cela, cette affaire, n’est-elle pas partie pour marquer historiquement les esprits dans la lutte contre les multiples bavures policières enregistrées contre les noirs un peu partout à travers le monde, notamment aux USA ?

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s