La semaine du 29 mars au 4 avril 2021, une semaine meurtrière en Haïti : 157 accidents de circulation enregistrés – AZ-INFOS

Dans sa quête de données hebdomadaires sur les accidents de circulation enregistrés en Haïti, l’organisation STOP accidents parle d’une semaine extrêmement meurtrière. En effet, pour la période partant du 29 mars au 04 avril 2021, un total de 34 accidents a été répertorié sur le territoire national. Selon des données parvenues à la rédaction d’AZ-INFOS TGV par le biais de STOP accidents, avec la voix de docteur Cassandra Jean-François, directrice exécutive.

Au fait, de ces 34 accidents, on a compté 157 victimes dont 131 blessés, avec des gens atteints de traumatisme crânien. En outre, 26 personnes ont trouvé la mort sur le champ dont 9 dans un seul accident.

Pour rappel, c’était la semaine sainte, période festive en Haïti. Cela dit, la majorité des gens se rendaient à des fêtes ou des activités de toute sorte. Emportés par cet esprit de plaisir, les gens n’ont pu éviter cette hécatombe durant la semaine.

À cela, l’organisation STOP accidents rebat les oreilles des autorités sur la nécessité de faire de la sécurité routière leur priorité. Car ceci va de la protection de tout le monde à travers le pays.

Par-delà, quand finalement cessera-t-on de compter des cadavres sur la voie publique avec la folie des usagers fusionnée à la négligence de l’État haïtien ?

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s