FA Cup : Leicester City de nouveau sur le toit du monde – AZ-INFOS

Leicester City s’offre Chelsea et remporte le premier trophée de FA Cup de son histoire. En effet, the foxes ont battu Chelsea 1-0 le samedi 15 mai 2021 au stade Wembley pour créer l’exploit après avoir remporté en 2016 le premier titre de championnat d’Angleterre. Après 131 ans d’histoire, Leicester a enfin remporté la FA Challenge Cup, la doyenne des compétitions footballistiques.

La bande entraînée par Brendon Rogers a créé sensation en Angleterre samedi dernier. Opposés aux Blues de Chelsea pour la grande finale de la coupe d’Angleterre, la FA Challenge Cup, les coéquipiers de Jamie Vardy ont surpris ceux d’ N’Golo Kante en marquant l’unique but de la partie synonyme de victoire. The foxes ont du coup remporté leur premier trophée de la compétition et revenu de nouveau sur le toit d’Angleterre après leur sacre en 2016 en championnat.

Les deux équipes avaient pourtant réussi à disputer une première période assez limite sans prendre trop de risque. Les hommes de Thomas Tuchel avaient l’initiative du jeu et ceux de Rogers opéraient en contre. À l’arrivée, les 45 premières minutes sont soldées sur le score de zéro but partout avec une défense assez solide de part et d’autre à l’image de Wesley Fofana impayable sur l’ensemble du match.

En deuxième période, il y a eu beaucoup plus de prise de risque et la chance va sourire à Leicester peu après l’heure de jeu. À la 63ème minute, alors que les protégés de T. Tuchel tentaient de remonter le ballon depuis leur propre moitié de terrain, Luke Thomas, Milieu défensif gauche de Leicester City, vient couper la trajectoire du ballon de son genou. Le ballon contré s’est transformé en passe décisive pour Youri Tielemans qui expédie un missile dans la lucarne droite de Kepa Arrizabalaga (1-0, 63′).

Une ouverture de score spectaculaire, d’une frappe limpide dans les 20 mètres qui n’a laissé aucune chance aux 1,82 m du dernier rempart de Chelsea. Après ce but splendide réalisé par l’international Belge, l’entraîneur des Blues fait rentrer ses armes redoutables comme Christian Pulisic, Kai Havertz pour essayer de revenir au score. À la 87ème minute de jeu, ils ont effectivement passé à deux doigts de trouver l’égalisation mais Kasper Schmeichel s’interposait.

Sur un ballon mal renvoyé par la défense the foxes, Masson Mount repris le cuir en demi-volée d’une frappe surpuissante, Schmeichel fils de la main gauche efface l’égalisation alors que Chelsea s’apprêtait à célébrer le but. Dans la foulée, les Blues allaient quand-même trouvé l’égalisation mais leur joie allait être de courte durée puisque le but allait être annulé par la VAR pour un hors jeu de quelques millimètres.

Au final Leicester s’impose 1-0 et remporte pour la première le titre de champion de la coupe d’Angleterre, le FA Challenge Cup, la doyenne des compétitions. Il faut dire que Chelsea et Thomas Tuchel ont pris un sacré coup à quelques semaines de la finale de la Ligue des Champions. Les Blues joueront en milieu de semaine encore contre Leicester en championnat, histoire de remonter le moral et prendre leur revanche.

Seide Putnam LOUS-JEAN
putnamlouisjean@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s