NBA-PLAYOFFS : Steph Curry et les Warriors ne participeront pas à la fête – AZ-INFOS

Malgré 39 points du Chef Curry, les Warriors sont éliminés définitivement au tournoi « Play-In » qu’ils participaient et ne participeront pas par conséquent aux Playoffs cette saison. Les doubles champions 2017-2018 se sont inclinés au Chase Center 112-117 contre les Grizzlies ; emmenés par Ja Morant auteur d’une prestation titanesque avec 35 points, 6 rebonds et 6 passes.

Incapable de battre les Lakers mercredi soir en « play-in tournament » avec notamment un LeBron James monstrueux surtout en quatrième quart-temps, les Warriors qui avaient réussi à terminer en 8ème position en saison régulière avaient l’obligeance de passer par ce tournoi expérimental pour valider leur qualification. Malheureusement, les coéquipiers de Stephen Curry n’ont pas réussi à profiter de leur deuxième chance, et ont baissé pavillon 112-117 face Grizzlies qu’ils avaient pourtant battu lors de la dernière journée précédent le « Play-In Tournament ».

Dès le début la rencontre, les visiteurs ont affiché un bon comportement témoignant leur volonté d’aller chercher le dernier billet de la conférence Ouest, ainsi ils ont flanqué aux Warriors un run 16-6 après quatre minutes de jeu seulement. Grâce à un bon travail défensif de Draymond Green et la réussite de Stephen Curry à trois points, les locaux ont trouvé de l’énergie pour recoller au score et passer à -1 au buzzer.

Malgré la bonne séquence en attaque des Warriors avec notamment Andrew Wiggins qui a su bien jouer son rôle (22 pts) de deuxième meilleur scoreur derrière le Chef, les Dubs n’ont pas réussi à prendre une grosse avance dans le match face Grizzlies considérés comme outsiders dans cette face à face. Au contraire, Ja Morant, le meneur de Memphis Grizzlies a préféré de jouer aux troubles fêtes avec ses 35 points à 14 sur 29 aux tirs dont 5/10 à 3pts. Il a fallu un exploit des Warriors pour aller chercher les prolongations.

Dans ces prolongations, les hommes de Steve Kerr ont fini par craquer devant les prouesses de Ja Morant qui a pris les bonnes décisions dans les moments clés. Score finale 112-117 pour Ja Morant et ses coéquipiers qui n’ont pas démérité.

Pour la deuxième saison consécutive, les Warriors ne verront pas les play-offs, malgré la présence du meilleur scoreur (Steph Curry) de la Ligue dans leur rang et l’un des meilleur défenseurs (Draymond Green).

Seide Putnam LOUS-JEAN
putnamlouisjean@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s