Martine Moïse réaffirme ses idées de se porter candidate à la prochaine élection présidentielle – AZ-INFOS

Dans une interview accordée à l’agence de Presse Reuters, l’ancienne première dame, Martine Moïse a refait part au grand public de son intention de se porter candidate aux prochaines élections présidentielles en Haïti. Une interview réalisée le mardi 31 août 2021.
En substance, elle a fait savoir qu’elle veut poursuivre les rêves de Jovenel Moïse. Elle ne souhaite nullement que les idées de l’ancien chef d’État soient aussi mortes.
À cela, elle a invité le Gouvernement à organiser les élections le plus rapide possible. Selon la veuve, cela pourrait faire rétablir un climat de stabilité dans le pays.
En outre, Martine Moïse a dit se concentrer maintenant sur sa personne et ses enfants. Tout en continuant à réclamer justice pour son mari, férocement assassiné le 07 juillet 2021 dans son domicile. Elle appelle à la solidarité de tous pour l’aider dans cette quête de justice, car a-t-elle lancé : « Les assassins sont là à circuler ».
Pour rappel, Martine Moïse a des dossiers pendants devant la justice haïtienne, citons l’affaire Dermalog et l’assassinat du bâtonnier Monferrier Dorval.
Ainsi, pourra-t-elle se porter candidate sans que lumière soit faite autour de ces affaires ?
Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com