Un 186ème bâtiment scolaire inauguré par la Fondation Digicel en Haïti – AZ-INFOS

La fondation Digicel a inauguré l’École Nationale de Camp Coq dans la commune de Limbé le vendredi 27 août 2021. L’ingénieur en chef de construction des écoles à la Fondation, M. Fritz Gérald Joseph s’est prononcé sur cette nouvelle oeuvre de son équipe.
L’École Nationale de Camp Coq est vieille de 96 ans. Il était obligatoire qu’elle soit réparée. En effet, la Fondation Digicel l’a totalement reconstruite et rénovée.
Selon ingénieur Joseph, ce nouveau bâtiment scolaire est construit selon toutes les normes parasismiques et paracycloniques. Ce qui constitue le 186ème mis sur pied par la Fondation Digicel.
Il faut dire que ladite fondation vient tout juste de prendre un engagement estimé à un million de dollars américains pour apporter son soutien dans la reconstruction des bâtiments scolaires ravagés par le séisme du 14 août 2021.
En outre, le directeur des opérations de la Compagnie téléphonique, M. Jean Philippe Brun a dit éprouver un sentiment de fierté après cette construction. Il assuré que le travail pour le rehaussement de l’éducation ne va pas rester là. Un travail qui a commencé depuis l’année 2007.

Encore, ils ont souligné qu’aucun des trente-cinq (35) établissements scolaires construits pas la Fondation au niveau du Grand Sud n’a été endommagé. Ce qui prouve l’efficacité et la qualité du travail jusque-là fourni.
Selon la directrice de la Fondation, Madame Sophia Stransky, environ 62 000 élèves jouissent des possibilités sur le plan éducatif offertes par la Digicel.
En somme, la Fondation Digicel dans toute son intégralité réaffirme son fidèle engagement à l’égard du peuple haïtien.
Par ailleurs, ces 186 écoles dites construites par la Fondation Digicel, sont-elles toutes opérationnelles ? Fonctionnent-elles toutes normalement dans un niveau standard ?
Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com