Premier League : Cristiano Ronaldo et Man United humiliés à Old Trafford – AZ-INFOS

Opposés aux Reds de Liverpool, Cristiano Ronaldo et Manchester United ont été humiliés ce dimanche à Old Trafford pour le compte de la la 9ème journée du championnat. Grâce à un triplé de Mohamed Salah, Liverpool sans pitié, s’est imposé 5-0 au théâtre des rêves de quoi faire rougir Sir Alex Ferguson depuis les tribunes.

Si la star Portugaise a été le héros des siens mercredi dernier en ligue des champions, ce n’est nullement le cas ce dimanche à Old Trafford, où Manchester United accueillait Liverpool. Au contraire, CR7 a failli même se faire expulser en fin de mi-temps pour un vilain geste sur la personne de Curtis Jones alors que son équipe menait déjà au score 0-3.

Tout à commencer avec l’ouverture du score précoce des visiteurs par l’intermédiaire de Naby Keita qui a hérité dans sa course d’une passe bien dosée de Mohamed Salah. Huit minutes plus tard, soit à la 13e, Diogo Jota double la mise pour les visiteurs avant que l’Egyptien n’aggrave le score à la 38ème minute de jeu. Et, Comme pour rendre justice à Jones face à la décision de Monsieur Anthony Taylor plutôt clément avec CR7, Mohamed Salah plante un 4e but son doublé personnel pour clôturer la mi-temps avec manière.

En deuxième période, les Mancuniens ont essayé vainement de trouver la réduction du score, à l’image de ce but de Cristiano Ronaldo annulé par la VAR pour un hors jeu imaginaire. À la 50ème minute, Mohamed Salah marque son 3ème réalisation portant le score à 0-5. Pire encore, la rentrée de Paul Paul Pogba n’allait pas changer grand chose car monsieur Thaylor a indiqué la sortie à ce dernier pour une grave faute sur Naby Keita qui a du laisser le terrain sur civière.

Après la sortie de Pogba, les visiteurs se sont contentés de faire la passe à onze sans trop forcer leur talent. Une victoire mérité pour les visiteurs, qui totalisent 21 points en deuxième position soit un de moins des blues de Chelsea, leaders avec 22 points.

Pour la prochaine journée prévue samedi prochain, Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers iront à Tottenham, alors que ceux de Mohamed Salah accueilleront Brighton.

Seide Putnam LOUIS-JEAN
putnamlouisjean@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s