Bundesliga : Le Bayern subi un raclé à quelques jours de la C1 – AZ-INFOS

En déplacement sur la pelouse du VfL Bochum, le Bayern Munich a concédé une lourde défaite 4-2 ce samedi 13 février 2022, malgré la titularisation de nombreux de ses stars. Une défaite sans trop grande conséquence sur le classement mais qui en dit long quand même à moins de cinq jours dès huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Leader incontesté du championnat d’Allemagne, le Bayern Munich a été battu 4-2 au Vonovia Ruhrstadion ce samedi; pour le compte de la 22ème journée de la Bundesliga. Pourtant, ce sont les Bavarois qui ont déclenché les hostilités en ouvrant le score dès la 9ème minute de jeu par l’inévitable Robet Lewandoswki après une remise de la tête dans la surface par Kingsley Coman.

En effet, les locaux n’ont pas tardé à réagir d’autant plus qu’ils se sont montrés très entreprenant dans les cinq premières minutes. À la quatorzième minute de la rencontre, Christopher Antwi-Adjei égalise pour les liens d’une belle frappe du gauche et sonne la calvaire des visiteurs.

Jürgen Locadia 38ème (p), Cristian Gamboa 40ème puis Gerrit Holtmann 44ème vont eux aussi s’illustrer donnant ainsi une leçon de football aux visiteurs. Il faut remonter jusqu’à 1957 soit 47 ans pour voir une équipe Bavaroise encaissée quatre buts sur une mi-temps, c’était face à Francfort.

Au retour des vestiaires, Julian Nagelsmann a opéré quelques ajustements en faisant rentrer Corentin Tolisso à la place de Dayot Upamecano. Dans la foulée Robert Lewandoswki marque son doublé personnel portant son total à 26 réalisations. Score final 4-2.

Dans quelques jours, les Bavarois iront défier le RB Salzbourg pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions et la défaite subie aujourd’hui laissera sûrement des séquelles aux partenaires de Thomas Müller.

Seide Putnam LOUS-JEAN

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s