ÉDUCATION : La période des inscriptions aux examens du bac permanent connue – AZ-INFOS

Les inscriptions relatives aux examens du baccalauréat pour l’année académique 2021-2022 se tiendront du 4 au 20 mai 2022. C’est du moins ce qu’a fait savoir le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) à travers un communiqué daté du 3 mai 2022.

Pour le coup, les candidats recalés en terminale, et pour le secondaire traditionnel et pour le secondaire rénové, auront la possibilité de participer aux examens. Ils seront évalués seulement pour les matières où ils n’avaient pas obtenu la note exigée.

Pour prendre part auxdites épreuves, les candidats doivent remplir les conditions suivantes : détenir leur fiche de participation aux dernières épreuves ou attestation dudit Ministère; deux photos d’identité; payer les frais de participation qui s’élèvent à deux mille gourdes.

Le Ministère avait organisé des examens favorables aux recalés durant le mois de février dernier. Ce sera une nouvelle possibilité offerte à plus d’un en vue de boucler leurs études classiques. Le MENFP appelle les directeurs départementaux à assumer leurs responsabilités pour le bon déroulement du processus.

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s