GONAÏVES : Des citoyens remettent des matériels scolaires emportés lors des scènes de pillages – AZ-INFOS

Des citoyens ont remis aux responsables de certaines écoles des matériels scolaires qu’ils avaient emportés pendant les scènes de pillages aux Gonaïves, particulièrement au quartier populaire « Raboteau ». Ce samedi 17 septembre 2022, ces personnes de bonne volonté ont livré ces matériels pour faciliter le fonctionnement des établissements scolaires.

Les responsables du Collège Immaculée de Conception des Gonaïves et du Collège Saint Viateur ont récupéré ce samedi 17 septembre 2022 quelques matériels qui ont été dérobés par des membres de la population. En effet, des bancs, des chaises, des bureaux et autres matériels faisaient partie de ce lot.

À cet, le commissaire du gouvernement, Me Vanel Amisial a félicité les citoyens pour ce bon geste et a invité les autres à suivre l’exemple. Ce qui facilitera la reprise prochaine des activités à travers ces écoles.

Il faut signaler que suite aux mouvements de protestations déclenchés dans le pays durant la semaine contre la montée des prix des produits pétroliers et contre le gouvernement en place, des scènes de pillages ont été enregistrées dans diverses villes sur le territoire national. Port-au-Prince, Saint-Marc, Gonaïves…ont été parmi les plus en ébullition.

Toutefois, les protestataires ont promis de maintenir le mouvement jusqu’à la pleine satisfaction de leur revendication. À savoir, la démission du premier ministre haïtien Ariel Henry et le rétablissement de la subvention concernant les produits pétroliers.

𝐶𝒉𝑟𝑖𝑠𝑚𝑎𝑛𝑛 𝐽𝑒𝑎𝑛-𝐽𝑎𝑐𝑞𝑢𝑒𝑠 𝑇𝑂𝑈𝑆𝑆𝐴𝐼𝑁𝑇

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s