Politique : Etzer Émile plaide pour l’émergence d’une nouvelle classe politique dans le pays – AZ-INFOS

Etzer Émile

Le pays a vécu une semaine en pleine ébullition suite à la décision du gouvernement de faire retrait de la subvention des produits pétroliers le mercredi 14 septembre 2022. En effet, des scènes de protestation entachées de violences ont eu lieu un peu partout à travers le pays du mercredi 14 à vendredi au 16 septembre.

À cet effet, des voix se sont levées pour dénoncer le silence des dirigeants face aux revendications de la population. C’est notamment le cas de l’économiste, Etzer Émile, qui a fait part de son indignation à ce sujet, ce samedi 17 septembre 2022, via un message publié sur son compte Twitter.

« Ce qui se dessine ces derniers jours dans le pays, c’est la preuve tangible d’un État en faillite. Un signal que ce modèle de société, où la majorité est dépourvue de tout, ne peut plus continuer », a martelé l’économiste. Avant de continuer pour prôner l’avènement d’une nouvelle classe politique.

« C’est triste, malgré ces multiples protestations populaires, les dirigeants gardent le mutisme. Il est évident qu’il doit y avoir l’émergence d’une nouvelle classe de leadership pour œuvrer pour le progrès et la justice sociale », peut-on lire via le message de professeur Émile.

À noter que le président du Sénat, Joseph Lambert, avait parlé de la nécessité d’une sortie de crise immédiate. Des pourparlers et des décisions sont en vue, encore avec les mêmes têtes de cette classe politique dénoncée par l’économiste.

𝐶𝒉𝑟𝑖𝑠𝑚𝑎𝑛𝑛 𝐽𝑒𝑎𝑛-𝐽𝑎𝑐𝑞𝑢𝑒𝑠 𝑇𝑂𝑈𝑆𝑆𝐴𝐼𝑁𝑇

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s