INSÉCURITÉ : Près de 28 000 gallons de carburant emportés par les bandits – AZ-INFOS

Les bandits ont de nouveau attaqué le Terminal Varreux au soir du vendredi 14 octobre 2022. Pour le coup, ils ont emporté quatre camions de carburant évalués à plus de 28 000 gallons. Un acte que la compagnie pétrolière WINECO a dénoncé via un message publié sur son compte Twitter.

La compagnie a appelé les autorités concernées à adopter les mesures qui s’imposent pour lui permettre de servir la population en toute sécurité. Car, selon WINECO, ces attaques répétées fragilisent sa situation et mettent la vie des travailleurs en danger.

Ces attaques viennent faire suite à celles perpétrées il y a deux jours. Où les bandits avaient déjà emporté du carburant sur leur passage.

La voie menant au Terminal Varreux est bloquée depuis plusieurs jours par des gangs du « G9 an fanmi ak alye » qui réclament la démission du premier ministre haïtien, Ariel Henry. Cette organisation criminelle tant réputée est dirigée par un ancien policier du nom de Jimmy Chérizier dit « Babekyou ».

À ce sujet, L’État haïtien a réclamé de l’internationale une aide militaire conséquente pour venir réduire au silence les gangs qui sévissent dans le pays. Ce samedi 15 octobre, un lot de matériels est déjà arrivé dans le pays pour renforcer la police nationale.

𝐶𝒉𝑟𝑖𝑠𝑚𝑎𝑛𝑛 𝐽𝑒𝑎𝑛-𝐽𝑎𝑐𝑞𝑢𝑒𝑠 𝑇𝑂𝑈𝑆𝑆𝐴𝐼𝑁𝑇

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s