Crise en Haïti : Le Canada annonce des sanctions contre Hervé Fourcand, Rony Celestin et Gary Bodeau – AZ-INFOS

Le Canada poursuit ses sanctions à l’encontre de certaines personnalités politiques en Haïti. En effet, la Ministre des Affaires étrangères du Canada, Mélanie Jolie, a annoncé des sanctions contre trois hommes politiques haïtiens, ce samedi 19 novembre 2022.
Il s’agit du sénateur Rony Celestin, de l’ancien sénateur Hervé Foucand et de l’ancien député, Gary Bodeau. Ces trois hommes sont reprochés d’avoir utilisé leur influence politique pour participer à des actes de malversations tels : « protéger et permettre des activités illégales de gangs criminels armés, blanchiment d’argent et d’autres actes liés à la corruption », lit-on via un poste de Emmanuel Dubourd, député de la chambre des communes du Canada.
Un nouveau lot de sanctions qui vient confirmer les actes de malversations toujours reprochés à des dirigeants politiques haïtiens. La nature des sanctions renvoie au gel de leurs biens et à l’interdiction de faire des transactions.
Il faut dire que la semaine dernière le Canada avait émis des sanctions à l’encontre de Joseph Lambert, actuel président du Sénat et Youri Latortue, ancien président du même Sénat.
𝐶𝒉𝑟𝑖𝑠𝑚𝑎𝑛𝑛 𝐽𝑒𝑎𝑛-𝐽𝑎𝑐𝑞𝑢𝑒𝑠 𝑇𝑂𝑈𝑆𝑆𝐴𝐼𝑁𝑇