Religion-Scandale : Pétition réclamant la fermeture de l’église de Dieu indépendante de la porte étroite – AZ-INFOS

Des citoyens signent une pétition réclamant la fermeture de l’église de Dieu indépendante de la porte étroite dirigée par le pasteur Armel Lafleur. Lancée ce mardi 3 janvier 2023 sur les réseaux sociaux, cette initiative connait déjà une montée vertigineuse.

Cette volonté de voir les portes de cette dite assemblée fermées définitivement est survenue après que le pasteur lui-même s’est livré à des gestes, des paroles et des attouchements à l’endroit d’une demoiselle, sa fille biologique, portant atteinte à la pudeur. Et depuis, son attitude jugée inconvenante, voire immorale par certains, ne laisse personne indifférent et ravive l’idée qu’il doit être puni par la justice et par le ministère des cultes.

À titre de rappel, Armel Lafleur à été dans le collimateur de la justice haïtienne après avoir été accusé de séquestration de mineure et d’agression sexuelle sur une adolescente. Toutefois, les autorités judiciaires n’ont rien prononcé jusqu’à présent et l’affaire s’était un peu endormie avant de faire un bond cette semaine.

Convoqué ce mercredi 4 janvier par le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance, Me Jacques Lafontant, toute la société attend le verdict de la justice sur ce qui est considéré comme anormal en public ou encore un dérèglement selon l’article 281 du code pénal haïtien. Mais l’équipe d’avocat du religieux a adressé une correspondance au commissaire du gouvernement réclamant un report de quinze jours.

Jean-Amorse JOSEPH

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s