La justice haïtienne à la poursuite de Prophète « Berger » – AZ-INFOS

Après que des images du nommé Jean Gonzalez Jamison Théodore dit Prophète Berger circulaient avec des armes de grands calibres en compagnie d’un groupe de gangs évoluant à Petite-Rivière de l’Artibonite; ce mardi 07 juillet 2020, le commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant, a décerné un mandat d’amener contre l’auto-proclamé prophète.

En guise de motifs, le commissaire du Gouvernement retient: « détention illégale d’armes à feu et associations de malfaiteurs au préjudice de la société. »

En effet, Me Lafontant ordonne à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) de rechercher activement et de lui amener le prophète qui, comme on pouvait remarquer dans la vidéo, excitait le chef de gang « Ti Mepri » à faire chanter les pistolets.

Pour rappel, cet homme avait déjà fait l’objet d’une poursuite judiciaire pour avoir maltraité un enfant en quête de guérison. Sur ce coup, pour la société et pour la justice : arrivera-t-on à l’appréhender et le punir conformément à la loi ?

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s