Reprise d’activités actée au sein du Palais de Justice de Port-au-Prince – AZ-INFOS

Ce mercredi 22 juillet 2020, des hauts gradés de l’Administration Publique ont été donner le coup d’envoi de la reprise des activités au Palais de Justice de Port-au-Prince.

En effet, le Premier Ministre haïtien, Joseph Jouthe, Me Rockfeller Vincent, ministre de la Justice et de la Sécurité Publique et Audain Fils Bernadel avaient tous fait acte de présence dans le cadre de cette réouverture.

Du coup, le Chef du Gouvernement a rendu visite aux lieux d’activités de la Cour d’appel, du Tribunal de Première Instance, du Parquet et de l’Ordre des avocats de la juridiction de Port-au-Prince. En l’occasion, il a appelé les responsables concernés à prendre les dispositions de sécurité nécessaires en vue d’assurer cette reprise.

En guise de réponse aux questions des journalistes présents, M. Jouthe a fait savoir que les appareils judiciaires et policiers vont travailler à coudes joints pour rendre possibles à nouveau les activités au sein du Palais de justice de Port-au-Prince.

Cette fois-ci, pourront-ils mettre les bouchées doubles de manière à permettre que soit donné un service équitable et transparent au sein de l’appareil de justice d’Haïti ?

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s