Youri Latortue et sa mère invités à répondre aux questions de l’ULCC – AZ-INFOS

Dans deux lettres datées du 06 août 2020, respectivement adressées à l’ancien sénateur Youri Latortue et sa mère Marie Immacula Cantave, l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) les invite à se présenter à son local si à #13, rue Sapotille, Pacot, pour répondre à des questions relatives à un prêt qui a été accordé par ONA.

En effet, dans la lettre adressée à Mme Cantave, nous pouvons lire : « Conformément à l’alinéa 1er de l’article 11 du décret 8 septembre 2004 portant création de l’ULCC, la direction générale de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) vous demande de bien vouloir vous mettre à sa disposition pour une audition qui se tiendra le mardi 11 août 2020, à dix (10) heures du matin au local de l’ULCC sis à #13, rue Sapotille, Pacot. »

Dans l’autre adressée à sénateur Latortue dont le libellé ne diffère pas trop de la première, on peut remarquer qu’il est attendu au local de l’ULCC le jeudi 13 août 2020, à dix (10) heures du matin. Et il lui est demandé de se faire accompagner du mandat qui lui a été octroyé par Madame Marie Immacula Cantave, sa mère, d’après ce qu’il avait decla lors de son passage à l’émission « Haïti débat » sur radio Scoop FM le lundi 03 août 2020.

Entre autres, aux deux concernés, l’ULCC a fait savoir que cette démarche s’inscrit dans le cadre de ses enquêtes en cours.

Par ailleurs, la dilapidation des fonds Petrocaribe, la question de dermalog et les autres dossiers brûlants de corruption dans le pays, seront-ce les prochains points à toucher par l’ULCC ?

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s