L’inhumation du bâtonnier Monferrier DORVAL réalisée dans la plus grande intimité – AZ-INFOS

Ce matin jeudi 17 septembre 2020, les funérailles de l’ex bâtonnier de Port-au-Prince, Me Monferrier DORVAL sont finalement réalisées au Parc du Souvenir à Tabarre. Ce, avec un groupe de personnes très réduit, car la famille voulait bien que ce soit fait en stricte intimité.
Finalement, c’est un dossier qui a eu des chambardements dans tous les sens, car aux premières nouvelles, il était question d’organiser grandiosement l’enterrement du professeur le vendredi 18 septembre 2020 à l’église Saint-Pierre de Pétion-Ville, mais à la dernière minute les membres de sa famille ont décidé autrement.
En effet, sont maintenues pour ce vendredi les cérémonies d’hommage du Barreau de Port-au-Prince à l’église précédemment citée. Ainsi, des activités se tiendront dans les 18 juridictions du pays pour donner un honneur bien mérité à cet assassiné de la patrie.
Par ailleurs, l’inhumation de Me Dorval ne sera-t-elle pas synonyme d’abandon aux tiroirs de la suite des enquêtes, comme c’est toujours le cas ?
Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com