Affaire d’agressions sexuelles sur mineures : Yves Jean-Bart « Dadou », blanchi par la justice haïtienne; suspendu à vie par la FIFA – AZ-INFOS

Alors que Yves Jean-Bart dit Dadou, président de la Fédération Haïtienne de Football (FHF) se réjouissait déjà de la décision controversée de la justice haïtienne de le blanchir de l’affaire de viol sur mineures qui lui planait sur le dos, ce vendredi, 20 novembre 2020, la FIFA a, pour sa part, décidé d’exclure l’ancien numéro Un du football haïtien à vie de toutes activités liées au football. Décision survenue après les résultats de l’enquête diligentée depuis Avril par la chambre d’éthique de la FIFA.

En outre, M. Jean-Bart est condamné à une amende de 1 000 000 CHF.
En effet, la chambre a reproché Dadou d’avoir violé les articles 23 et 25 du code d’éthique de la FIFA, qui traitent respectivement de la protection de l’intégrité physique et mentale des mineures et d’abus de position.

Pour l’instant, l’ancien chef de la FHF attend la notification qui lui fera part de la date à partir de laquelle la décision entrera en vigueur, d’après l’article 78 paragraphe II dudit code.

Pour rappel, Yves Jean-Bart a été accusé d’avoir forcé des adolescentes du Centre FIFA Goal de la Croix-des-Bouquets à entretenir des relations sexuelles avec lui, et ce, en complicité avec d’autres têtes de gondole dudit centre et de la fédération haïtienne, qui dans les prochains jours connaîtront leur sentence. Il faut aussi dire que ces accusations ont eu lieu sous la baguette du journaliste-enquêteur français, Romain Molina, à travers des articles publiés dans les colonnes du magazine britannique « The guardian« .

Par ailleurs, sachant qu’hier la justice haïtienne avait rendu publique sa décision de laver Dadou dans cette louche affaire, maintenant, la décision de la FIFA, ne vient-elle pas nous confirmer combien l’appareil de justice haïtienne est dans une pourriture à nulle autre pareille ?

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s