Me Jean Renel Sénatus, attendu au cabinet d’instruction criminelle – AZ-INFOS

Ces dernières années, on aura tout vu et entendu au sein des trois grands pouvoirs de l’État. En effet, dans une correspondance datée du 27 janvier 2021, dont un exemplaire est acheminé à la rédaction d’AZ-INFOS TGV, une invitation est lancée à Me Jean Renel Sénatus, ancien président de la commission de justice et de sécurité au sein du Sénat.

« Nous vous invitons à vous présenter par devant notre cabinet d’instruction criminelle le vendredi 29 janvier 2021, à côté de 10 heures du matin pour y être entendu à titre de « renseignement  » en qualité d’ancien Président de la Commission de Justice, Sécurité et de Défense Nationale dans le cadre du dossier du chef de « gang 5 segonn », Arnel Joseph où le nom du sénateur Gracia Delva a été amplement cité aux motifs d’enlèvement et de séquestration contre rançon et association de malfaiteurs », a-t-on pu lire de cette correspondance portant la signature de Me kenson Édumé, juge d’instruction du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince.

Finalement, les multiples allégations visant le sénateur de l’Artibonite arrivent aux oreilles de la justice haïtienne. Ce qui est de bonne guerre.

Par-delà, pourquoi le principal concerné n’est jusque-là pas lui-même invité à répondre à de telles questions ? En outre, peut-on s’y attendre dans les prochains jours ?

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s