Me Mathieu Chanlatte, le juge chargé d’instruire le dossier de l’assassinat de Jovenel Moïse – AZ-INFOS

Me Mathieu Chanlatte

Alors que les juges jusque-là approchés avaient refusé d’instruire le dossier de l’assassinat de l’ex président haïtien, Jovenel Moïse, un juge l’a finalement accepté. En effet, le magistrat Mathieu Chanlatte est placé pour instruire l’affaire. Cette nouvelle a été confirmée par le doyen du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Me Bernard Saint-Vil, ce lundi 09 août 2021.

Juge Chanlatte qui est nommé au Tribunal civil depuis 2007 et qui avait travaillé sur le dossier concernant SOGENER se positionne en tant que magistrat expérimenté. Pour rappel, il avait décliné l’instruction de l’affaire Dermalog.

Au fait, le dossier de l’assassinat de l’ex chef d’État a un caractère politique tel que les pistes deviennent plus sombres chaque jour. Avec toutes ces difficultés, on espère tous que la lumière finira par jaillir autour de ce crime crapuleux.

Par ailleurs, vu les patinages et les tâtonnements judiciaires occasionnés par cette affaire, n’est-il pas d’une nécessité extrême de remettre la justice haïtienne sur pied ?

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s