Renouvellement du mandat cinq juges dans le système judiciaire haïtien – AZ-INFOS

Cinq juges ont vu leur mandat renouveler au sein de l’appareil judiciaire haïtien. C’est du moins ce qu’a fait savoir le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP) via une note datée du vendredi 7 janvier 2022. Dont la copie a été acheminée à la rédaction d’AZ-INFOS TGV.

Les juges dont le mandat a été renouvelé sont : Me Rigaud Duret, nommé juge et juge d’instruction au Tribunal de Première Instance de la Croix-des-Bouquets; Mes Chavannes Étienne et Jean Wilner Morin au Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince; Me Marlène Bernard Delva nommée juge pour enfants au Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince et Me Frito Aristide nommé juge de siège au Tribunal de Première Instance du Cap-Haïtien.

Dans un contexte sociopolitique particulier, les regards sont tournés vers l’appareil judiciaire. Avec le mandat d’un ensemble de juges qui était arrivé à terme, il fallait agir au plus vite.

Toujours est-il que beaucoup d’attentes sont placées en ces juges pour redorer le blason du système judiciaire. Lequel système décrié, presqu’à l’image de toutes les institutions publiques du pays ces dernières années.

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s